Beauté

Maquillage rapide pour mamans occupées

Palette de fards à paupières multicolores avec des teintes vibrantes de bleu, vert, doré et rose. Cette image symbolise la créativité et la diversité dans le maquillage, idéale dans les conseils beauté pour les jeunes mamans.
Publié le
4.1.2025

Entre le biberon qui vole et le jouet coincé sous le canapé, qui a le temps pour une routine beauté de 30 minutes ? Spoiler : pas nous les mamans !

Voici mes conseils beauté pour une routine make-up pour les mamans occupées (voire débordées 🤫) :

1. Le teint en un clin d'oeil

Choisissez une BB crème ou une CC crème pour hydrater, unifier, et ajouter un léger éclat en une seule étape. Vous pouvez l’appliquer au pinceau ou au doigt, oui oui c’est autorisé !

Encore une journée marathon où vous allez courir partout, alors ajoutez une touche de poudre libre transparente. Cela aidera à matifier le visage et à éviter les brillances tout en gardant un effet naturel.

La cerise sur le gâteau : le blush ! Idéal pour un effet bonne mine instantané, on le dépose sur les pommettes à l’aide d’un pinceau (choisissez-le en poudre pour un gain de temps).

Croyez-moi, avec cette base de maquillage, plus personne ne croira que vous avez dormi seulement 4h…

Palette de poudres compactes et de fards dans des tons neutres, allant du beige clair au brun foncé. Cette image symbolise l'importance du maquillage teinté naturel pour unifier et illuminer le visage.

2. Les yeux express

Commencez par l’anti-cernes qui doit être votre meilleur ami. Choisissez-en un hydratant pour éviter qu’il ne file dans les ridules, et un ton plus clair que votre teint pour agrandir le regard. Et surtout, on tapote, on tapote, on tapote pour une application sans difficultés ! Si le temps le permet, appliquez une pointe de fard à paupières neutre ou légèrement irisé pour un effet lumière garanti !

Terminez par le mascara. L’idéal est un mascara qui donne du volume et surtout waterproof, car non, on n’est pas à l'abri de quelques émotions durant la journée…

Le mascara est l’arme secrète des mamans, capable de transformer un regard fatigué en un regard “intensément éveillé”.

Trousse de maquillage ouverte avec divers produits cosmétiques disposés sur une surface en marbre blanc, comprenant un blush, un pinceau, un rouge à lèvres, un mascara et une crème de soin. L'image symbolise la simplicité et l'efficacité d'une trousse beauté minimaliste adaptée aux femmes pressées, notamment les mamans et futures mamans souhaitant une routine rapide mais élégante.

3. La touche finale pour la bouche

Pour un effet frais sans prise de tête, optez pour une huile à lèvres teintée ou un rouge à lèvres hydratant qui glisse facilement. Si vous aimez la couleur, vous pouvez choisir un rouge à lèvres avec une couleur un peu plus soutenue et le tapoter légèrement au centre des lèvres pour un effet “mordu”. Si le temps vous manque cruellement, partez sur un gloss pour avoir la brillance et l’illusion d’une bouche repulpée sans risque de bavures 😉

Vue plongeante sur plusieurs tubes de gloss colorés disposés dans un verre transparent. Les teintes vives et variées des gloss, allant du rose au rouge, symbolisent la créativité et la personnalisation du maquillage, rappelant l'importance de se sentir belle et confiante à travers de petits gestes beauté.

Vous êtes une super-maman, personne n’en doute ! Mais être maman ne signifie pas renoncer à se sentir bien dans sa peau et vous verrez que la journée sera plus douce si vous prenez ces 5 minutes pour vous le matin avant d’attaquer votre marathon ! 😉

Frangie
Suivez moi :